lundi 7 novembre 2016

27 04 2016 Visite de Munich, quelques notes

Munich est une ville du sud de l'Allemagne et la capitale du Land de Bavière. Avec 1 534 403 habitants intra-muros au 31 juillet 2016 et 2 351 706 habitants dans son aire urbaine...Wikipédia



“Le lieu central de Munich”

New Town Hall (Neus Rathaus) Vu de Marienplatz, l'hôtel de ville de Munich, est une superbe architecture, qui n'est pas sans rappeler les beffrois des Flandres. Marienplatz.- Ne surtout pas manquer le ravissant spectacle des marionnettes à heures régulières qui se déroule sur la flèche du Neues Rathaus Glockenspiel.




 Une dense foule s'y presse vers midi pour ne pas manquer le spectacle du ballet des marionnettes qui s'animent au son du carillon. A ne pas manquer dans Munich.



Située au centre de la place cette statue de la vierge, est le lieu où il faut être pour apprécier la place la plus importante de Munich. Mariensäeule veille du reste sur l'office du Tourisme, intégré dans le Neues Rathaus. 
      
Ancien Hôtel de ville (Altes Rathaus).- Il ne faut surtout pas le confondre avec l' Hôtel de Ville néo-gothique, dans lequel s'animent le marionnettes du Glockenspiel, qui se dresse sur la place Marienplatz. L'ancien Hôtel de Ville est un bâtiment qui s'ouvre vers la place du marché aux victuailles. Surmonté d'un clocheton, il jouxte la Peterskirche, et la Heiliggeistkirche, quant à sa toiture, elle est faite en tuiles rouge.

L'endroit est un lieu idéal, pour démarrer un bon shopping, en arpentant les rues autour de Marienplatz qui mènent au Altes Rathaus, à la cathédrale Mariensäule et l'église Saint Pierre.-




Max-Joseph-Platz - Statue du Rois Maximilian I Joseph of Bavaria” C'est sur cette place que débouche la luxueuse Residenzstraße qui mène à Odeonsplatz . En son centre se dresse la statue du Roi Maximilian I Joseph de Bavière qui fait face au Théâtre National




Viktualienmarkt.- Le marché aux victuailles  est fait pour attirer le passant rien ne manque. Blotti entre le Tal et le Rathaus l' endroit est propice à une promenade, ne serait-ce que pour le plaisir des papilles et des yeux. Un lieu à visiter pour trouver les produits de la région munichoise.



Brasserie Tresznjewsk  est une institution à Munich. C'est le lieu de rencontre des universitaires, des businessmen, mais surtout des artistes et des visiteurs dans les musées et les galeries d'art adjacentes. Le restaurant aux boiseries sombres est d'un pur style Art déco, les plafonniers, lampadaires, et appliques sont identique à celles des années 30.




La Brasserie  Hofbräuhaus am Platz est la plus grande brasserie traditionnelle munichoise qui existe depuis 1589. Même si l'on ne consomme pas, c'est l'établissement qu'il faut visiter ne serait-ce que pour voir la collection des bocks d'un litre appellés Maß.



La pinacothèque offre au public des œuvres majeures de l'impressionnisme français (Renoir, Monet, Van Gogh..). Mais c'est surtout sur ceux de l'école romantique qu'il faut s'attarder. Les tableaux de peintres romantiques allemands et autrichiens, sont à ravir, notamment ceux de Caspar David Friedrich, Johann Friedrich Overbeck, et Wilhelm von Schadow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire