Paris de l'Opéra Garnier au musée de Montmartre
le 18 octobre 2015
Visite de l'Opéra de Paris
Opéra Garnier Lyrical drama (Jean-Joseph Perraud) |
J’avais visité il y a quelques années l’Hôtel de Ville un superbe lieu chargé d'histoire … L’opéra Garnier l’est tout aussi surtout si la conférencière est passionnée . J’ai particulièrement apprécié le grand vestibule. puis le grand escalier, le grand foyer, le salon de la Lune.
le grand escalier, |
Les plafonds du grand foyer et bien évidemment celui de l'amphithéâtre sont sublimes. L'œuvre de Chagall composée de douze panneaux latéraux est à donner le vertige.Un systéme d'audio guidage est donné à chaque visiteur qui reste donc toujours en liaison avec la guide. A voir absolument!!
Plafond de l' amphithéâtre œuvre de Chagall |
Déjeuner au Café de Luna
Ce grand café, offre une escale utile avant de grimper au sommet de la Butte Montmartre, surtout si l’on vient à pied de l’opéra Garnier.. Situé Place de Clichy, j’ai donc mangé dans un espace confortable, avant ma visite du Musée de Montmartre Jardins Renoir. Les menus proposés sont très diversifiés et les personnels sont aimables. J’ai apprécié le service rapide et surtout et le bon rapport qualité /prix très correcte dans un restaurant situé dans un quartier touristique de Paris (moins de 20 € boissons comprises).
Café de Luna |
Visite du Musée Montmartre.- les jardins de Renoir
Nous sommes dans le quartier de Clignancourt à deux pas de la Place du Tertre située sur la butte Montmartre, ce musée respire toute l'histoire du quartier. Du reste une vidéo vous plonge d’emblée dans la vie de Suzanne Valadon, et du peintre Utrillo .Musée Montmartre. |
puis l' émouvant atelier de Suzanne Valadon
L' atelier de Suzanne Valadon |
et la traversée de jardins, qui offrent une vue imprenable sur les vignes de Montmartre.
les vignes de Montmartre. |
Pour revivre l'ambiance de la « Commune de Montmartre » c’est bien là qu’il faut venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire